Nous avons vu une tente préhistorique en bois et en peaux d'animaux qui a été trouvée par ici. Il y avait beaucoup de pierres par terre.

Nous avons parlé de l'évolution de l'homme au fil du temps : Australopithèque, Homo habilis, Homo erectus, Homo sapiens sapiens.

Nous avons vu des vitrines avec des objets de la préhistoire jusqu'à notre époque.

1.jpg

Il y avait un renne empaillé. A la préhistoire, il y avait des rennes dans l'Indre, car il faisait très froid. Les hommes préhistoriques utilisaient la peau pour faire des habits, les bois servaient à faire des armes et des outils, la viande était mangée, la graisse était utilisée dans les lampes... Le renne était donc un animal très important à cette époque.

2.jpg

3.jpg

Dans les vitrines, il y avait des os, des crânes et des mâchoires des animaux de cette époque, des pierres taillées, des colliers en dents d'animaux, des outils, des lampes à graisse...
4.jpg

5.jpg

Nous sommes allés manger dehors sur des tables.

L'après-midi, nous avons vu la grotte de la Garennes.

Olivier nous a parlé du feu. Nous avons vu des briquets anciens (des briquets des romains ...)

Olivier nous a montré comment allumer un feu comme à la préhistoire avec un champignon d'arbre, des herbes sèches, une pierre qui contient du métal et un silex.

6.jpg

En fin de journée, Olivier nous a fait faire des Venus, ce sont des statues qui représentent des femmes enceintes. Ces statues portaient chance aux tribus.

7.jpg)

8.jpg

Nous avons appris beaucoup de choses et c'était une très bonne journée.

Chloé, Jaya, Enzo et Maxence