Le vendredi matin, nous allons au collège. Les CM2 et les 6e sont mélangés et travaillent par groupe avec un professeur du collège ou la maîtresse des CM2.

En ce moment au collège, nous travaillons sur le patrimoine. Nous apprenons plein de choses avec les professeurs : Madame Maillen (professeur de français), monsieur Beigneux (professeur de maths), madame Bourciquot (documentaliste), madame Touron (professeur d'allemand) et notre maîtresse madame Bertin.

On a de la chance d'aller un peu au collège dès le CM2 car d'autres écoles n'ont pas la possibilité d'y aller, donc quand les CM2 arrivent en 6ème, ils sont perdus. Cela nous permet de nous habituer un peu avant.
Ca va faire un grand changement de passer de la primaire au collège car il y a beaucoup de différences : toutes les heures, nous changerons de professeurs, il y a plusieurs professeurs et classes, un self, des étages, la cour est beaucoup plus grande et nous aurons des emplois du temps pour savoir quelle matière nous allons avoir dans la journée....

Mathieu : " J'aime les casiers, mais ils sont parfois cassés. Dans la cour il y a des bancs, c'est mieux qu'en primaire ... "

Lucas : " J'ai hâte d'y être. "

Solène : " On travaille bien. Toute la classe a hâte d'être au collège."

Elise : " Le self est différent de la cantine primaire parce que les élèves sont autonomes et ils se servent tout seul. "