De retour de l'île de Ré...

Malgré un temps instable, nous avons profité de notre séjour entre visites,balades à vélo et sur la plage et moments de partage!

Après un départ matinal mercredi matin, nous sommes arrivés sur l'île vers 11h et nous avons récupéré les clés des chambres ainsi que les vélos. Malgré les averses, nous avons fait notre premier parcours vers le phare des Baleines en passant par la plage de la Loge.

Le soir même et le jeudi soir, nous sommes allés profiter de la plage juste à côté du centre.

Le programme du jeudi a évolué à cause de la météo. Le car nous a amenés à La Flotte. De là, nous avons emprunté le sentier côtier jusqu'à Saint-Martin de Ré où le car nous a récupérés. Nous sommes retournés manger au centre et avons pris les vélos pour visiter l'écomusée des marais salants.

Le vendredi, nous avons fait une dernière balade avant de rendre les vélos. Nous avons traversé la réserve naturelle de Lilleau des Niges où nous avons pu observer les différents oiseaux avec des jumelles.

Nous sommes repartis en début d'après-midi et avons fait une dernière visite à Saint-Martin de Ré avant de quitter l'île, le musée Ernest Cognacq qui retrace l'histoire de l'île de Ré.

Trois jours très chargés mais intenses!

N'oubliez pas de faire passer un support (cd ou support usb) pour récupérer les photos du séjour.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet